Unboxing – Celeste Edition Collector (Limited Run Games)

Après presque un an d’attente, le voilà enfin arrivé ; Le Collector du jeu Celeste, par Limited Run Games !
Bon dieu qu’il s’est fait attendre le bougre… Entre l’attente habituelle quand on commande chez LRG et le report pour intégrer le DLC (Farewell), autant vous dire que notre patience fût mise à rude épreuve !

Mais notre patience fût rondement récompensée. Entre surprise et admiration envers les objets présents dans ce collector, je vous invite à découvrir ce petit unboxing par ces quelques photos que j’ai pu prendre. Sachez néanmoins que je vous reparlerai de Limited Run Games prochainement, et sans aucun doute de Celeste une fois que j’aurai joué à ce dernier !

Commençons avec la boîte du jeu. Il faut savoir cependant que ce n’était pas le modèle initialement prévu. Il a été changé au dernier moment, afin qu’il puisse être envoyé dans les meilleurs conditions possible.

Bien-sûr, tout l’intérêt de ce Collector ne réside pas dans la boîte, mais dans son contenu ! D’ailleurs, voici une photo illustrant tout ce que l’on pouvait trouver dans la boîte !


Ça en fait du contenu, non ?
Alors je tiens à préciser dès maintenant, certaines choses n’étaient pas de base dans le collector. Notamment le Pin’s ainsi que 2 des 3 cartes collector (celles dans les miroirs).
Voyons de plus près tout ça !

“Des objets en veux-tu en voila !”

C’est avec le patch, le pin’s et surtout la peluche de fraise volante que je souhaite commencer ces petits diaporamas ! Le soin du détail, apporté sur chacun de ces objets, est vraiment magnifique.

“Ma petite maman…,”

Voici cette fois, le poster, la carte postal, une lithographie et une petite fiche recette pour un gâteau à la fraise ! Je dois avouer que j’ai un véritable coup de cœur pour la lithographie. Elle a un effet holographique vraiment magnifique.
Ils ont poussé le sens du détail jusqu’au bout avec la carte postale. En effet derrière celle-ci on peut voir “Scratch & Sniff”. Comme vous pouvez l’imaginer, en grattant dessus et en reniflant, on peut sentir l’odeur de la fraise ! Tout comme ce qu’avait pu faire Panini avec son album sur Les Simpsons, ou encore les carnets de feuilles Diddl ! (Vous le prenez le coup de vieux là ?)

“Video Killed The Radio Star”

Alors là, on est sur ce qui a déclenché littéralement l’achat chez moi ! Avec sa cassette audio regroupant tout l’OST de Celeste, composé par la fantastique Lena Raine, ce collector a fini de m’achever ! J’ai également remarqué le détail de l’impression au verso de l’intérieur de la K7 audio !
Il faut savoir qu’un jeu Limited Run Games est toujours accompagné de sa petite carte collector. Ce collector ne fait pas défaut à la règle, et j’ai même acheté 2 autres cartes collector pour avoir la collection complète !

“This is the Game !”

Évidemment, si on achète un collector d’un jeu, c’est avant tout pour le jeu en lui-même ! Ainsi, une chose est sûre, c’est que nous sommes gâtés avec ce collector ! Entre une magnifique cover pour le jeu en édition normal, et un steelbook magnifique… J’avoue être aux anges ! Qui plus est, ça fait de ce steelbook, le premier de ma collection !
Le détail de ce dernier est assez somptueux, et pousse le vice jusqu’à avoir l’impression que celui-ci est brisé, du mauvais côté du miroir !

“Le charme d’un livret”

Vous souvenez-vous des livrets que l’on avait avec les jeux ? Qu’ils ont arrêté de faire pour cause écologique. Alors, je suis pour la cause écologique, mais quand ça nous prive de joli chose, comme ces livrets, c’est un poil dommage… M’enfin quoi qu’il en soit, ici LRG a mit les petits plats dans les grands, avec pas moins de 30 pages, avec des Artworks avant et après.

“Un peu de bonus…”

Et pour finir cette avalanche de photos, je termine avec ces quelques petits clichés. Notamment, une planche de stickers, un petit code pour télécharger l’OST et du petit mot d’excuse pour le retard de ce collector.

Comme vous pouvez le constater, nous avons là un magnifique collector. Que ce soit dans ce qu’il propose, ainsi que la finition des produits. Celeste est un jeu que j’ai essayé il y a plus d’un an de cela, je m’étais promis d’attendre une annonce du jeu en boîte et j’ai bien fait ! Même s’il a fallu attendre plus de 11 mois entre la précommande et la réception… Je vais enfin pouvoir y jouer pleinement… Croyez-moi, vous n’êtes pas prêt d’arrêter d’en entendre parler de ma part !

8 thoughts

  1. Je suis très contente de te lire, ici ! Une fois encore, ton unboxing est hyper précis et ça donne envie de découvrir le jeu. Ta passion est vraiment palpable. Alors, profite bien de ton Celeste version collector. Tu l’as bien mérité après autant d’attente. 🙂

  2. Mais non, la cassette OST, quelle formidable idée 😀
    Celeste est un jeu exceptionnel, surtout le seul qui a compris que la difficulté ne doit pas être un obstacle irrémédiable, alors qu’il est lui-même foncièrement difficile dans son mode de jeu “normal”. Cette édition physique a quand même l’air d’être à la hauteur du jeu, tu devrais bien t’éclater !

    1. Mais on est bien d’accord, cette idée est grandiose ! Autant sur la forme, que dans le fond quand on connaît le jeu !

      J’ai très hâte de le commencer, et d’affronter cette difficulté, qui est “positive” et pas là pour casser le joueur. J’ai surtout hâte de pouvoir partager ça avec vous !

  3. Quel article détaillé, un vrai bonheur, merci à vous !
    Maintenant que j’ai l’eau à la bouche, j’aimerais savoir sur quelle plateforme vous avez acheté ce pack ? J’ai vu que Fangamer avait repris du stock, mais je ne suis pas certaine de la fiabilité…
    En vous remerciant par avance,
    Estelle

    1. Mais merci beaucoup à toi pour ce joli commentaire ! (Et tu peux me tutoyer sans souci !)
      J’ai acheté ce collector à l’époque sur “Limited Run Games” comme j’en parle dans l’article. Ils l’ont mit en ligne le 1er janvier 2019, et l’engouement a était tel qu’en l’espace de 3 minutes, il n’y avait plus de stock !
      Pour ce qui est de Fangamer, c’est ultra fiable ! Tu peux y aller les yeux fermés, j’ai plusieurs articles à acheter chez eux, que je n’ai pas encore fait à cause du budget ^^’ Mais je peux te confirmer malgré tout la fiabilité du site !

      MysticFalco/Benji.

      1. J’avais mal compris, je pensais que Limited Rune Games était la boîte qui avait créé le Pack collector, c’est plus logique comme ça ahah

        Je me suis laissée tenter à commander chez Fangamer, étant les seuls à avoir encore du stock. En plus tu me dis que c’est fiable, c’est encore mieux ! J’ai juste un peu peur de recevoir des frais de douanes/TVA mais bon, il faut savoir jouer le jeu (sans mauvais jeu de mots).

        J’espère que tu t’amuses autant que moi à attraper ces petites fraises 😉

        1. Ça malheureusement c’est le risque des douanes.. il faut savoir que j’en ai jamais eu avec Limited Run Games mais toujours avec Spécial Réserve Games … !

          J’ai pas encore commencé à jouer ! Je compte jouer d’une façon assez cool et surtout en le partageant avec vous tous ! 🙂

Laisser un commentaire