Red Art Games, distributeur de bonheur vidéoludique !

Connaissez-vous Red Art Games ?

Je vous pose cette simple question, car il faut savoir une chose sur moi. J’aime le matérialisé.

Alors dit comme ça, ça peut paraître tout bête, mais je suis un fervent défenseur de l’objet plutôt qu’un simple téléchargement.

Je préférerais toujours me procurer un manga, un blu-ray ou encore un jeu dans sa version boîte plutôt que d’acheter ces œuvres en dématérialisé. Bien évidemment, certaines de ces œuvres n’existent pas en dehors d’une plateforme en ligne, que ce soit en VOD, ou encore sur un shop.

Heureusement certains distributeurs ont compris que beaucoup de personnes étaient dans mon cas, et ont décidé de lancer leur entreprise dans ce but, proposer un jeu dans un format matérialisé.
Notamment des jeux indépendants qui dans un processus normal de distribution, ne se seraient jamais vu être distribué en boîte !

Qui dit processus «anormal» dit également distribution différente. Les jeux proposés se voient être disponibles à peu d’exemplaires, ou limité dans le temps.

Red Art Games donc, fait partie de ces entreprises proposant ce genre d’occasion d’avoir enfin un jeu indépendant et disponible normalement qu’en téléchargement en boîte ! Qui plus est, il s’agit d’une entreprise française, et clairement, ça défonce que nous autres frenchies, nous-nous mettons à la préservation des œuvres culturelles par ce biais !

Ils ont commencé en éditant des jeux PS4 et PS Vita et depuis cette année 2019, c’est autour de la Nintendo Switch d’avoir rejoint les rangs des consoles distribuées.

En début mars, ils ont lancé la distribution d’un jeu qui fût l’un de mes coups de cœur de l’année 2018, Old Man’s Journey. Un jeu indépendant développé par Broken Rules et sorti sur les plateformes de téléchargement en 2017 et sur la Nintendo Switch en février 2018.

Une aventure tout bonnement magnifique, avec des propos et des graphismes vraiment somptueux ! Si vous aimez le genre du jeu narratif, qui n’en dit pas un mot, qui laisse aux joueurs le plaisir de découvrir son histoire, foncez c’est vraiment excellent !

Dès que Red Art Games a annoncé se mettre à la distribution de jeux Switch j’ai tout de suite voulu en savoir plus. Cette console est clairement un immense coup de cœur pour moi, et pouvoir avoir tous ces jeux indépendants qui me plaisent tant en boîte, c’est un bonheur sans nom !

Après quelques semaines d’attente, le temps des précommandes, j’ai enfin pu recevoir mon exemplaire de Old Man’s Journey.

Je tiens d’ailleurs à remercier grandement Red Art Games pour leur soutien et pour m’avoir fait confiance pour leur première sortie d’un jeu Switch ! L’envoie a été exemplaire et très soigné !

Je profite donc de cet article pour vous montrer, via des photos, tout le soin qui a été apporté lors de la conception de ce jeu en boîte ! Aussi bien pour la jaquette qui est recto-verso que pour la cartouche du jeu !

2 thoughts

  1. Je ne connaissais pas la boîte mais c’est effectivement une très belle initiative ! Sans être aussi attachée à l’objet matériel que toi, j’y tiens aussi beaucoup. Et j’espère qu’on ne basculera jamais à 100% vers le dématérialisé. Il faut vraiment que je teste ce jeu, d’ailleurs.

    1. Ah ça c’est sûr que j’y suis très attaché ! ^-^’ Et encore, cela m’a prit vraiment depuis peu ce tel attachement !
      Ooh ça oui il faut que tu y joues, c’est un jeu très court, en quoi.. 2/3h maximum il se termine, mais alors quelle claque !

Laisser un commentaire