Bienvenue dans Pod’Culture !

Le voilà enfin !
Le fameux projet sur lequel je travaille, ou devrais-je plutôt dire, nous travaillons, depuis presque un an ; Pod’Culture.

Car oui, en février dernier, j’ai proposé à quelques blogueurs avec lesquels je m’entendais bien et dont j’aimais le travail, un projet fou. Celui de créer un Podcast audio. C’est alors que je me suis entouré de Flo du blog Little Gamers, de Jordy du blog Swordy.fr, et également de Matthieu du blog Break Culture. Quelques mois plus tard, après la naissance concrète du projet, Clément, un ami de longue date, nous a rejoint également dans cette aventure !

J’ai demandé à ces personnes de me rejoindre sur ce projet, car je savais qu’ils avaient tous quelque chose de très intéressant à apporter autant qu’ils sont talentueux. Que ce soit par leurs connaissances, leur façon de s’exprimer, ou encore leurs avis, je savais que je ne pouvais pas être déçu. D’autant que chacun a sa spécialité, entre ceux qui jouent énormément aux jeux indépendants, ou au contraire aux AAA. Ceux qui lisent beaucoup, ou au contraire regarde beaucoup de films/séries/animés… C’est toute cette diversité qui m’a plu lorsque j’ai réuni cette équipe.

Étant tous passionnés par divers sujets de la Pop Culture, il était impensable de se concentrer que sur un seul d’entre-eux. Nous avons donc choisi d’en parler de façon générale, et bien plus encore, de se poser une problématique par épisode, et nous servir de divers œuvres pour y répondre.
Durant tous ces mois de préparations, nous avons pu noter plusieurs problématiques/questions dont on a hâte de vous parler. Il peut être question d’une saga complète d’un jeu/d’un film/d’un livre, ou parler des DLC ou du dématérialisé, par exemple. Notre ligne éditoriale sera plus axé sur le jeu-vidéo, mais nous ne voulons pas nous brider pour autant. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de parler de Pop Culture. C’est d’ailleurs grâce à Jordy qu’est né le nom de Pod’Culture, étant la contraction entre Pop Culture et Podcast.


Ça aura prit son temps, mais nous sommes vraiment fier de vous présenter le premier numéro de Pod’Culture.
D’ailleurs, on a mis les petits plats dans les grands, car vous pourrez retrouver Pod’Culture sur différentes plateformes de streaming. Que ce soit sur iTunes Podcast, Spotify, Deezer ou encore Youtube. Nous avons également ouvert un compte Twitter (@PodCulture_), vous permettant ainsi d’être au courant des prochaines sorties d’épisodes, et enfin un salon Discord, si vous souhaitez venir discuter avec nous ou même entre vous !

Pour fêter le premier épisode, nous allons chacun, vous présenter trois œuvres qui nous sont importantes pour nous. Ce qui, en plus de partager ce que l’on aime dans la Pop Culture, vous permettra de nous connaître un peu plus à travers ces différentes œuvres.
Et avant de vous partager les liens pour l’épisode, je tiens particulièrement à remercier l’équipe, Jordy, Matthieu, Flo et Clément sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour. Un grand merci à vous les Culturistes ! Également merci à ceux qui ont soutenu le projet et qui nous ont aidé, je pense notamment à ma chère et tendre Nimia, mais également à Samy Joe, Passionageek et bien sûr Prophetie.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute, et n’oubliez pas de vous abonnez sur la plateforme de votre choix pour ne louper aucun épisode !
Et oui … Ne vous inquiétez pas, les prochains épisodes seront plus courts !

                 

4 thoughts

  1. Ah ! Super cet article qui parle un peu des coulisses de l’émission, tout en la présentant en bonne et due forme. Merci à toi, Benji, de m’avoir donné ma chance et d’avoir cru en moi, alors que j’ai longuement hésité. Nous avons traversé bien des obstacles, mais le résultat est là, très bien reçu, et ça fait un plaisir fou. Vivement les prochaines émissions !

    1. Merci à toi d’avoir accepté de rejoindre l’aventure Flo ! Comme tu dis, l’essentiel étant le résultat, et le résultat est là ! Très positif, certes des choses à changer, c’est évident, mais ça reste très encourageant pour la suite !

Laisser un commentaire