C’est ici que tout commence !

Écrire un premier article, je pense que pour un blog/site, il y a rien de plus difficile. Avec toutes les questions que cela pose, comment je vais me présenter ? Comment expliquer et énumérer tout ce dont je vais parler ici ? Mais surtout comment je vais réussir à vous accrocher jusqu’au bout de cette intro afin de ne pas déjà vous ennuyer et vous tenir en haleine tout le long ?

Tant de questions qui resteront sans réponse pour le moment, car il est temps de commencer !

Tout d’abord bienvenue à toi jeune lecteur/lectrice passionné(e) ! Je m’appelle Benji, mais ici ça sera sous mon pseudonyme Mystic Falco. Après plusieurs mois de doute, je me suis enfin décidé à me lancer dans l’aventure d’un blog, ou je pourrai partager sur des sujets qui me passionnent et échanger avec vous sur ces différents points !

Je pense que c’est surtout ça que je suis venu chercher via ce blog, écrire et partager sur ce qui me passionne, certains me demanderont pourquoi ne pas ouvrir une chaîne Youtube ? D’autres même pourraient croire que les blogs appartiennent au passé.
Je pense qu’un blog est plus permissif sur la diversité des sujets traités. Je me voyais mal ouvrir une chaîne Youtube pour parler aussi bien de jeux vidéo, que de cinéma, séries, manga, bandes dessinées… 

– Oh ! J’ai très subtilement évoqué ce dont je vais parler ici ! L’art de la transition ! –

Alors que via des articles, je pense que j’aurai plus de facilité de parler de tous ces sujets ! Ensuite, pour répondre à la fausse question que vous ne m’avez pas posée – je crois que je ne suis pas seul dans ma tête – ; je ne pense pas que les blogs appartiennent au passé, je « follow » beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux qui écrivent encore des articles sur leurs blogs perso (Coucou Samy Joe, Flavien, Pikabsynthe, damonX, J-Swordy, Nerdalafin et bien d’autres encore…), certains même écrivent sur des sites collectifs (Coucou JeGeekJeplay, les NoNames et Nintendoz) et clairement c’est grâce à ces blogueurs/blogueuses que je me lance aujourd’hui, mais surtout grâce à ma chère et tendre, La petite Nimia, qui est là pour me soutenir chaque jour et qui m’a poussé à ouvrir cet espace d’expression donc un très grand merci à vous tous. 

Je voulais faire court et concis et j’en viens déjà à faire des remerciements… ! Mais c’est aussi ça l’esprit qu’aura ce blog. Je pourrai faire des articles très courts sur des sujets d’actualités, ou bien des articles bien plus long, sur des éléments que je trouve pertinent. Il y aura surtout des tests de jeux – indés pour la plupart et on verra par la suite si je me sens d’attaques pour les triples A –, des critiques cinéma car d’aussi loin que je me souvienne, lorsque je n’avais pas de manettes entre les mains, je m’abreuvais de films en tous genres, depuis, ces deux passions ne m’ont plus quitté.

Pour mon plus grand plaisir et ce depuis quelques années, le cinéma s’est vu se décliner sous plusieurs formes. Maintenant certains réalisateurs/scénaristes se donnent à cœur joie, d’écrire et de réaliser leurs œuvres sur un modèle beaucoup plus long qu’un film, je pense que vous l’avez compris, je parlerai également de séries.

Il m’arrivera également de faire des critiques sur des mangas et des bandes dessinées, afin de vous faire découvrir la série et pourquoi pas, vous donner envie de découvrir la suite ! 

Encore une fois, voila l’essence même de ce blog, partager et vous faire découvrir des œuvres – dans le sens large du terme –, qu’elles soient anciennes ou récentes, l’essentiel pour moi étant de partager aussi bien mes découvertes que des choses bien moins récentes avec vous. 

Je tenais à remercier particulièrement quelques personnes pour le coup de main et les conseils quand à l’ouverture de ce site !

Donc merci à :

 

 

 

La petite Nimia pour ce superbe personnage et les déclinaisons (que vous pourrez découvrir par la suite !), Sam pour tous tes conseils et ma place chez JeGeekJePlay,Arkdev pour ton gros coup de main pour les dernières retouches dans le code du site & Nerdalafin pour tes indications afin de bien faire les choses auprès d’OVH et WordPress !

Il ne me reste plus qu’a te dire merci ô lecteur ! Et comme dirait un certain Docteur :
« Allons-y!»

14 thoughts

  1. Bienvenue dans l’univers de la blogosphère !
    Nous avons des sujets communs, et même un « boss » commun (même si je ne rédige plus vraiment pour Samy depuis un moment malheureusement), donc je vais suivre de près tes écrits 😉

    A très bientôt!

  2. C’est parti ! Compte sur moi pour suivre tes articles avec grands intérêts. Et merci pour les citations. La tram est bien contente de t’avoir 🙂

    Et même si Seilin n’écrit plus depuis un moment elle reste une part de l’aventure JGJP. Elle a aussi beaucoup à faire de son côté et je comprends. Aussi, je prends plaisir à lire ces articles. Entre blogueurs on se complète 😉

Laisser un commentaire